L'accordeur de Parfum

Fort de son expérience auprès de la société Art & Parfum, créée par Edmond ROUDNITSKA, premier parfumeur créateur indépendant, Olivier MAURE, gérant d'Accords & Parfums, a développé dès 2004 un nouveau concept de production des concentrés de parfums.

Centre de fabrication basé au cœur du Domaine Sainte Blanche dédié uniquement aux parfumeurs indépendants, Accords & Parfums met à la disposition de ceux-ci les outils nécessaires à leurs créations (logiciel métier, matières premières...), assure la veille réglementaire et fabrique leurs formules.

Tel un chef d’orchestre, Accords & Parfums permet à ces parfumeurs indépendants de jouer leurs accords en toute liberté. Ces derniers sont pleinement reconnus comme des artistes à part entière. Tout comme un musicien est propriétaire de son œuvre musicale, le parfumeur l’est de sa partition olfactive.

Matières premières

Sourcer la qualité
 

La production d’un parfum exige une expertise dans le mélange et une connaissance parfaite des matières premières utilisées.

Chaque matière première entrant dans la composition de vos fragrances est sélectionnée avec minutie par les parfumeurs indépendants et Accords & Parfums avant d’être utilisée dans les formulations.

 

Ensemble, nous n’hésitons pas à rencontrer les différents producteurs pour nous assurer de la qualité des produits proposés et de la reproductibilité des lots.

Dans une démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale, nous avons à cœur de sélectionner les matières premières issues d'entreprises privilégiant le développement de l'industrie du parfum, participant ainsi à la réhabilitation et au maintien des cultures locales, tout en respectant l’environnement et la planète.

Production
La pointe de la technologie

Accords & Parfums a conçu un atelier de production dans lequel la qualité du parfum est le point central de l’organisation du travail. 


Notre personnel expérimenté et passionné assemble les ingrédients avec le plus grand soin en respectant, pour les matières premières naturelles, le temps de maturation nécessaire pour que celles-ci développent leurs plus belles qualités olfactives avant de les incorporer dans la composition finale. 

Depuis 2004, nous n'avons eu de cesse de parfaire notre outil de production, aujourd'hui à la pointe de la technologie, tout en maintenant la noblesse artisanale de notre prestigieux savoir-faire.

Nous avons été la première entreprise à acquérir le "Colibri", auprès de Contexa, un automate de pesée innovant de haute précision. En étroite collaboration avec la société Suisse, nous l’avons adapté pour acquérir une méthode de production unique alliant constance de la qualité, rendement optimal et respect de la tradition.

0.jpg

Législation, qualité

Expertise et rigueur
 

Les services Réglementaire et Qualité d’Accords & Parfums vous apportent leur expertise.


A travers ses connaissances approfondies dans les domaines de la chimie et des législations nationales et internationales, le service réglementaire, en contact direct avec les membres de Prodarom et de l’Union des Industries Chimiques, assure une veille permanente.

Il vérifie que vos parfums soient conformes aux divers référentiels, aux directives de l'industrie et à votre cahier des charges. Un Certificat d’évaluation de Sûreté et une Fiche de Données de Sécurité sont établis pour vous permettre de réaliser votre étiquetage, vos tests et dossiers réglementaires.

Le contrôle qualité s'effectue dès réception des matières premières et tout au long du processus de fabrication pour vous assurer une traçabilité et une parfaite reproductibilité des lots à chacune de vos commandes.